Le conseil d’administration

Le Conseil d’Administration (dit CA) de l’Association des amis de l’école Decroly est l’instance de représentation démocratique des parents et de l’ensemble de la communauté scolaire puisqu’il a la particularité, unique en France, de réunir en son sein des parents et des représentants des enseignants.

L’association fonctionne par l’intermédiaire d’un Conseil d’Administration composé de 10 à 13 parents, 0 a 2 anciens et jusqu’à 3 enseignants. La directrice, le coordinateur/coordinatrice de collège et la CPE y sont toujours représentés. Ce conseil se réunit environ une fois par mois. Les dates de réunions sont annoncées par divers moyens de communication (Decroly Flash, affiches, rubriques de ce site, etc.). Ces réunions étant publiques, les parents ou enseignants qui le souhaitent peuvent assister aux débats d’un conseil, en prévenant une semaine en avance.

Par ailleurs, des groupes de travail, organisés dans des commissions, permettent d’approfondir des questions spécifiques pour lesquelles le temps de la réunion mensuelle ne suffit pas.

Une assemblée générale se réunit tous les ans, peu après la rentrée des classes de septembre. Elle valide les rapports moraux et financiers de l’année passée, et élit les nouveaux administrateurs. Tout adhérent de l’association peut se présenter à cette élection.

Le conseil d’administration de l’association

Cette année 2016-2017, les membres du CA sont :

L’équipe enseignante

• Françoise Delahaye – Directrice de l’école