École et collège Decroly 49, avenue Daumesnil 94160 SAINT-MANDÉ

Quoi de neuf

Pour Halloween, Radio Decroly devient Monster Radioooo

Tout sur les monstres derrière les placards des maternelles : est-ce qu’ils se lavent ? Leur espérance de vie ? Et vos pronostics sur le nombre de bonbons qui seront récoltés la nuit d’Halloween. Âmes sensibles, n’écoutez pas cette émission ! Merci aux journalistes de…

Lire la suite

15 mars 2019 : Grève mondiale pour le climat

Ce 15 mars 2019, les enfants de Decroly, accompagnés par leurs enseignants, ont participé à la Grève Mondiale pour le Climat.Les collégiens ont préparé banderoles et slogans, et sont allés mêler leurs voix dans le cortège parisien. Pendant ce temps, les primaires ont préparé pancartes…

Lire la suite

Quelles sont vos bonnes intentions pour 2019 ?

Première émission de l’année par nos journalistes de choc qui ont été sur le terrain pour recueillir les bonnes intentions 2019. Retrouvez également les actus sportives et les conseils youtubers de la semaine.

De bonnes nouvelles autour de la cantine

Dans la semaine du 26 mai au 2 juin se sont tenues dans trois collèges du Val- de-Marne, les rencontres annuelles du service public de la restauration dans les collèges. Ces événements étaient organisés par le Conseil Départemental du Val-de-Marne, en présence de l’élue Conseillère…

Lire la suite

Travail, travaux

Certains croyaient que ce moment n’arriverait jamais. Après tant d’années d’espoirs et de déceptions, l’école a bel et bien entamé la construction d’un nouveau bâtiment. Après le déménagement de la Chaussée de l’Etang vers la parcelle actuelle de l’avenue Daumesnil, il s’est avéré rapidement que…

Lire la suite

L’école en travaux : un reliquaire inattendu !

En détruisant le bâtiment de sieste des petits, les ouvriers ont fait des trouvailles passionnantes : journaux, uniformes, masques à gaz, et même des obus, datant des deux guerres mondiales. Un trésor pour l’observation ! À l’occasion des travaux de l’école, deux obus ont étés trouvés par…

Lire la suite

Notre école après les travaux ?

Dans les classes, il y aura plus de place, du mobilier tout neuf (tables, armoires, chaises…), un vidéoprojecteur et internet dans toutes les classes de collège, et de nouveaux jeux chez les maternelles. Le principe ne changera pas : il y aura toujours une classe mélangée…

Lire la suite